En 2008, les familles de l'Estéron se regroupent autour de deux assistantes maternelles pour fonder La Maison des Enfants. Un accueil parents-enfants itinérant est mis en place. Deux fois par mois, les parents et assistantes maternelles se retrouvent tantôt à Sigale, tantôt à Pierrefeu. Le mouvement est lancé !

S'en suit plusieurs années de roulement. Roquestéron a tranquilement rejoint l'aventure en 2011.

2014 aura été l’année de naissance de notre nouvelle intercommunalité, et c’est aussi dans ce contexte en pleine mutation que l’association a pu trouver sa place et faire de nouvelles propositions. La Maison des Enfants s’est donc professionnalisée, en accueillant progressivement une “chargée de mission” puis une animatrice et directrice des activités périscolaires. 

En poursuivant ses actions parentalité, elle a su s’adapter aux demandes des parents et proposer de nouveaux modes d’échanges. Sa connaissance du terrain, des problématiques des familles de notre territoire, est un atout pour la mise en place de projets nécessaires à notre vallée. Notre ambition est de travailler pour cela en collaboration étroite avec les collectivités locales et nos partenaires, au service de la population.

Nous tenons à les remercier dès à présent pour leur soutien et leur engagement à nos côtés depuis 6 ans.

Ainsi, en 2015, nous agissons sur les communes de Pierrefeu, Roquestéron, Sigale, La Penne et Saint-Pierre pour un public allant de 0 à 11 ans.