Depuis 2015, la Maison des Enfants se concentre sur la commune de Pierrefeu puisqu'elle assure l'ensemble des temps périscolaires. 
Cette continuité avec les enfants nous permet d'établir un programme réellement adapté à leurs centres d'intérêt, modulable et construit avec eux.
Les premières semaines de chaque rentrée scolaire sont donc consacrées à la mise en confiance des enfants (essentiellement des petites sections) puis à l'élaboration du programme en fonction des pistes qu'ils nous auront lancées.


En cliquant, ici,vous accèderez au programme des NAP du 1er trimestre 2016

L'année Scolaire 2014/2015, la Maison des Enfants s'est investit sur deux communes pour la première année de mise en place de la réforme des rythmes scolaires dans la vallée de l'Esteron.

Saint-Pierre
Le vendredi après-midi, la Maison des Enfants s’associait à La 
Malle Magique (Sallagriffon) afin d’offrir aux enfants de Saint-Pierre un panel d’activités culturelles, sportives et artistiques. Les objectifs communs aux deux associations étaient la découverte, le respect de chacun et le «faire ensemble». 


La Penne
Les lundis de juin, nous avons proposé aux enfants de cycle 3 d'expérimenter le vent. Le vent qui pousse, le vent qui tourne, le vent qui soulève et même le vent qui fait de la musique. A chaque scéance, sa création. Un temps fort avec des enfants  créatifs et motivés.